LES TUTORIELS DE L'AUTOMNE



En juin 2020, une série de cours en ligne a été tourné au Château de Goulaine afin de permettre aux choristes du projet Urban Voices d'étudier une partie des répertoires de 4 artistes : Simon Nwambeben, Aïcha Lebgaa & Tayeb Laoufi, Arnaud Fradin & Thomas Troussier et Martha Galarraga.

Retour sur cinq jours de tournage dans un cadre idéal.


Accueilli par Christophe de Goulaine, le marquis du château, nous avions à disposition une magnifique salle pour réaliser ce type d’exercice. Espace, son, décors : tout y était. Entouré de trois caméras, Karim Ammour, directeur artistique, a animé l’atelier comme si les choristes étaient avec lui. Les artistes ont partagé leur passion dans leur styles respectifs. Arnaud Fradin & Thomas Troussier dans un style blues et gospel du Mississippi, Martha Galarraga nous a fait danser et chanter grâce à son style afro-cubain. Quant à Simon Nwambeben, il nous a permis de découvrir le bitibak, provenant du Cameroun. Pour finir, Aïcha Ledgaa et Tayeb Laoufi nous ont fait voyager grâce à leur musique afro-maghrébine d’Algérie.


Après de nombreuses sessions de travail avec Sébastien, vidéaste et monteur, ce sont trois heures de vidéos tutoriels que l’association a pu proposer à l’automne 2020 ! Une manière de garder le contact avec les choristes du projet Urban Voices, mais également de nous préparer à la reprise au printemps 2021.


Nous tenons sincèrement à remercier les 800 participants qui ont suivi les tutoriels de l’automne. Pour ceux qui ne se sont pas encore inscrits, bonne nouvelle, ils sont encore en ligne !


C’est par ici : urbanvoicesnantes.com